Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la recherche de mon âme
19 août 2012

Qui donc me connait? Personne ne me connait.

 

jigsaw-puzzle

Qui donc me connait? Ma famille? Mes amis? Qui est plus à même de me comprendre que moi-même. Personne ne me connait. Certains connaissent ma personnalité, certains connaissent mes rêves, certains connaissent mes peurs, mais personne ne connait mon âme. Ce qui fait ma vie, ce qui me construit, mon monde, mon univers. J'y ai mis une porte et personne n'a tourné la poignée depuis des années.

Je suis tellement de choses à la fois, tellement de personne. Je suis drôle, je suis fou, je suis triste, je suis stressé. Je suis tout et je ne suis rien à la fois. Je suis inqualifiable parce que je ne veux pas montrer qui je suis en réalité. Ma personnalité est multiple, ma personnalité est le reflet des autres. Je n'aime pas parler de moi, parler des choses importantes, des choses intimes. Il n'y a que la surface de visible, une surface multiple et fracturée. J'ai différents visages mais ce ne sont pas des rôles que je joue. Je suis naturel, naturellement partagé entre toute les facettes de ma personnalité. Personne ne connait la totalité de ces facettes et pourtant je suis composé de tout ça. Elles font partie de moi et m'ont construit jour après jours. Seulement à force d'être tout cela à la fois, j'ai perdu de vue qui je suis au fond de moi. Qui donc me connait? Personne ne me connait. Pas même moi.

Mon âme s'est perdue et mes rêves l'ont suivi. Le temps a altéré mon cœur et mes sentiments, je suis heureux et tellement dépressif. Je suis excessivement sensible mais mon cœur ne bat plus. Je suis une contradiction à moi tout seul et je ne sais pas qui je suis. Je veux retrouver ce pourquoi mon cœur s'est mis à battre, je veux pouvoir ressentir les choses, la tristesse, la peur. Qui donc est le fou qui veut être malheureux? Je ne veux pas être malheureux, je veux simplement vivre une vie avec ses joies et ses tristesses. Je veux retrouver mes rêves d'enfants, je veux retrouver mes idéaux. Je veux me battre pour mes convictions et pour mes rêves.

Ce blog sera un journal de mes états d'âmes, une carte de mon cœur. J'ai décidé de partir à la poursuite de ma vie, de mon esprit et de mon âme. Le chemin sera long et prendra du temps, mais chaque fois que j'écrirais ici, une page se dévoilera sur moi même, que ce soit mes joies, mes peines, mes faiblesses et mes peurs. Tel un puzzle que je rassemblerais, ceci est la première pièce.

 

~ Je suis vide dans mon âme ~

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A la recherche de mon âme
Publicité
Archives
Publicité