Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la recherche de mon âme
30 décembre 2012

Oublier ce qui nous fait mal.

hiding

Oublier, oublier ce qui nous fait mal, fermer les yeux sur ce qui nous fait peur. Je n'ai pas le courage d'affronter mes démons, alors je fuis, je les caches et je me cache d'eux. Je suis un lâche. Un lâche qui a peur de souffrir. Un lâche trop fragile pour résister aux assauts de la peine. Je ne veux plus penser, plus réfléchir...Je préfère fermer les yeux sur le doute et croire ce que j'ai envie de croire. Je veux oublier ce qui m'a fait mal et penser à autre chose. Me noyer sous le travail, me noyer dans les papiers, dans les lignes de mots, dans les lignes de figures, dans les lignes de portée. Je veux me noyer dans un océan romancé, esthétique et harmonieux.

C'est quand même paradoxale... J'ai toujours travaillé avec le cœur. Je ressens les mots, je fais glisser les lignes sculpturales, je fais vibrer les notes et toujours avec le cœur... Paradoxale parce que je veux le faire taire alors que j’en ai tant besoin... Au fil des années et des épreuves, il s'est endurci... Moins sensible qu'avant, c'est probable mais c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour me protéger des autres. Fermer mon cœur toujours un peu plus... Je n'en ais pas envie mais j'ai encore moins envie de souffrir... Je suis faible. Je ne peux que fuir ce qui me fait mal.

~ Je suis faible ~

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A la recherche de mon âme
Publicité
Archives
Publicité