Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la recherche de mon âme
17 octobre 2012

Je ne dois pas fuir, je dois partir.

Airplane

Il y a des moments où on a envie de tout quitter. Notre vie ne nous satisfait plus, notre vie n'est plus la même, notre vie ne nous correspond plus, notre vie n'est plus notre. Alors on s'imagine une histoire loin de la réalité, une histoire dont on est le héros et on s'imagine grand et fier. On s'imagine heureux. Partir et tout quitter, changer de vie, changer de nom et repartir de zéro. Cette vie est bien trop monotone mais tellement sécurisante. Le changement fait peur et nous ne voulons pas nous risquer à tout perdre et on se surprend à ce dire que cette vie qui ne nous satisfait pas n'est en fin de compte pas si mal que ça. Il faut soit beaucoup de courage pour ce risquer dans cette aventure soit beaucoup de lâcheté. Il y a partir et partir, il y a courir et courir. Courir après un but et courir pour fuir. Partir pour réaliser ses rêves ou partir pour fuir la monotonie d'une vie. Il ne faut pas se méprendre sur les raisons qui nous poussent à partir. La fuite n'est pas une solution si derrière il n'y a pas la volonté de se reconstruire, de déplacer des montagnes et de déclencher des tempêtes. Il ne faut pas partir et répéter les mêmes erreurs pour encore se sentir mal. Il faut changer, il faut pouvoir se donner un objectif à atteindre.

Moi, je fuis pour me reconstruire. Je n'ai pas réussi à faire ma vie ici, je ne suis pas à ma place. Je cherche l'endroit ou je pourrais avoir une maison, un foyer, un endroit où je me sentirais en sécurité. Je rêve d'être dans les bras de mon unique, de mon âme sœur. L'amour n'est pas lié à un endroit, à un lieu mais pourtant je sens que ce n'est pas ici que je le trouverais. Je cherche un endroit où je pourrais vivre mes passions, vivre et ressentir des choses. Je rêve d'un endroit ou je serais heureux. Je cherche et je rêve, mais je ne fais toujours rien. Il faut que je me bouge, il faut que je parte, il faut que j'y aille. J'ai un rêve à aller chercher.

~ J'ai besoin d'évasion ~

Publicité
Publicité
Commentaires
A la recherche de mon âme
Publicité
Archives
Publicité